07.

2013

Frames per second

Réalisateur et producteur audiovisuel

Dans l’objectif de devenir professionnel dans ce métier, j'ai suivi un BTS de Production de communication audiovisuelle, de la radio et de spectacles, et la Licence de Communication audiovisuelle, à Madrid.

Tout au long de ces formations j'ai appris l'organisation de la production d’un projet audiovisuel ainsi que des techniques audiovisuelles ( rédaction des scénarios, enregistrement et traitement d'images, photographie, etc ).

08.

2013

Création

Tournage et post-production

Dans un tournage audiovisuel il faut prendre en compte différents éléments : la localisation, la lumière, le son, les prises de vue, l'édition... C'est à mon avis, le métier multimédia le plus complexe dans lequel je travaille.

En tant que réalisateur multimédia j'ai des connaissances au niveau professionnel pour gérer un projet vidéo de A à Z.

Tout d'abord, la conception de l'idée et le scénario sont les clés essentielles pour avancer dans la bonne direction. Ensuite, pour l'enregistrement des images je suis totalement équipé avec des moyens techniques performants et mon savoir-faire, qui sont des éléments indispensables. Pour finir, l'édition est le processus où je me sers de différents logiciels de la suite Adobe et Final Cut pour donner la touche final.

D'ailleurs, j’ai deux ans d’expérience de pilotage de drones, qui me permet d’enrichir mes projets professionnels avec des prisses de vue de caméra aérienne.

Pre-production 80%
Tournage 90%
Montage 95%
Maîtrise technique des équipes 95%